Jeune médecin, Tarek partage son existence entre son métier et le quotidien familial où se côtoient une femme aimante, une mère autoritaire, une soeur confidente et la domestique, gardienne des secrets.

L'ouverture par Tarek d'un dispensaire dans le quartier défavorisé du Moqattam est une bouffée d'oxygène, une reconnexion nécessaire au sens de son travail. Jusqu'au jour où une surprenante amitié naît entre lui et un habitant du lieu, Ali, qu'il va prendre sous son aile. Un vent de liberté ne tarde pas à ébranler les certitudes de Tarek et bouleverse sa vie.

eric chacour

Né à Montréal de parents égyptiens, Éric Chacour a partagé sa vie entre la France et le Québec. Diplômé en économie appliquée et en relations internationales, il travaille aujourd’hui dans le secteur financier. Ce que je sais de toi est son premier roman.

Nommé sur de nombreuses listes, il a obtenu le prix Femina des lycéens ainsi que le Prix Première plume en 2023.

Coup de coeur d'Annick, Médiathèque de Denain.

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.