Tout commence dans le vestiaire de la piscine, au moment où les lycéennes se mettent en maillot de bain, quand l’une d’elles est découverte le corps entièrement recouvert d’un pelage.

Fragile et moquée de tous, elle se suicide peu après. Mais le phénomène se répand et d’autres transformations apparaissent, à tel point que les adolescentes qui en sont l’objet sont rejetées par la société. Se révoltant contre l’ostracisme dont elles sont victimes, les jeunes filles se baptisent « Les Félines » et combattent l’intolérance et l’oppression.

Cette histoire, aux frontières du fantastique, est présentée comme un entretien entre Louise, figure emblématique des Félines et l'écrivain qui recueille son témoignage. Un très beau texte plein d’espoir, aux messages positifs de tolérance et d’ouverture aux autres. Bref, un roman captivant, engagé et féministe.

Prix Polar en séries 2020Le festival international Quais du Polar de Lyon s’associe à la SCELF pour remettre le Prix Polar en Séries à un ouvrage qui se distingue par ses qualités propres et son potentiel d’adaptation en série télévisée.

 

Coup de coeur de Nelly / Médiathèque de Saint-Amand-les-Eaux

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.