Janvier 1940. Un hiver particulièrement rude s'est abattu sur Bruxelles. Alors que tout le monde attend avec appréhension l'arrivée imminente

de la guerre, Fantasio s'est engagé dans l'armée belge. Dans la forteresse d'Ében-Émael, il est impatient d'en découdre et ne doute pas une seconde que les armées française et britannique écraseront l'armée allemande... Quant à Spirou, il est toujours groom et continue de vivre le plus normalement possible. Sa rencontre avec Felix, un peintre juif allemand dont les nazis ont jugé l'œuvre "dégénérée", et Felka, sa femme, va lui faire découvrir la "question juive" et la complexité de la situation internationale.

"Une BD touchante sur un moment de l'histoire, mais cette fois-ci connu du point de vue de Spirou qui ne reste pas spectateur des évènements et décide d'agir pour la cause qui lui semble juste. Les dessins sont beaux et les personnages attachants"

 

Coup de coeur de Matteo / Médiathèques de Lieu-Saint-Amand et Hordain.

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.