Quatre ans après Underclass Hero (2007) et une pause musicale, les canadiens de Sum 41 reviennent avec « Screaming Bloody Murder ».

Cet album donne le sentiment de les retrouver là où ils nous avaient laissé, le même Punk Rock Californien, tout en étant l’opus le plus sombre et noir de leur discographie. « Screaming Bloody Mureder » c’est l’album de la maturité. Après nous en avoir mis pleins les oreilles avec une musique simple mais très efficace, Sum41 a grandi, vieilli… Loin des autres albums, « Screaming Bloody Murder » est une sorte d'apothéose musicale. Si l’ombre du Punk Rock est toujours présente, le ton se fait bien plus varié et surtout plus incisif. Le groupe se permet de briser les règles en explorant d’autres styles (Rock moderne, alternatif). Le tout avec un son lourd très puissant !!

Finalement un très bon album de plus pour Sum 41. il y en a pour tous les goûts ! Ce « Screaming Bloody Murder » est donc un parfait compromis entre ses racines adolescentes et une évolution vers plus de maturité et de liberté.

Coup de cœur de Rémi

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.