The Lathums, groupe issu de Wigam dans le Grand Manchester, fait partie de cette génération dont les débuts ont été torpillés par une certaine pandémie mondiale. C'est en 2020 que la bande d'Alex Moore se fit remarquer avec deux excellents EPs, « Fight On » et  « Ghosts », puis un premier album, « How Beautiful Life Can Be.



Mars 2025, le troisième opus de The Lathums intitulé « Matter Does Not Define » paraît. L'inspiration n'a pas quitté les Anglais et Alex Moore demeure un songwriter aux incroyables talents de mélodiste. Le résultat est une série d'hymnes pop rock un peu bohèmes.

Pour le troisième épisode, The Lathums ont amorcé comme un retour aux sources. On retrouve dans le disque les échappées saturées des premiers EPs. As de la guitare folk, Alex Moore nous régale de ses ballades bucoliques comme sur « Until Our Bitter End » aux sonorités très Beatles, qui nous plonge dans un univers pop coloré.

Coup de cœur de Rémi

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.