09 novembre 1992. Une secousse sismique, une déflagration sonore, se fait ressentir à Los Angeles et se propage rapidement dans le monde. Difficile de ne pas taper du pied, ou de ne pas balancer la tête, à l’écoute d’un « Take the power back », d’un « Know your enemy » ou encore d’un « Killing in the name ».

Rage Against The Machine a réussi l'exploit, en un seul disque, de renverser l'establishment musical. Servi par une rythmique en acier trempé funky et métal, mis en musique par le sorcier Tom Morello et ses techniques hallucinantes qui réinventent l'utilisation d'une guitare, et les revendications de Zach de la Rocha. "No samples, keyboards or synthesizers used in the making of this recording ". Cette simple phrase inscrite à l'intérieur du livret annonce la couleur : Rage Against The Machine n'est pas là pour faire dans la finesse.

Un album lourd ! Les 10 morceaux qui composent l'album sont un véritable condensé de musique brut et sont aujourd'hui une pierre angulaire du metal fusion.

Coup de cœur de Rémi

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.