Laura Cox est une guitariste chanteuse française qui a déjà derrière elle un parcours assez atypique. En effet, elle démarre la guitare à quatorze ans et décide d’utiliser les réseaux sociaux pour se faire connaître.
Après avoir explosé les compteurs YouTube avec trente-neuf millions de vues et plus de cent cinquante mille abonnés à sa chaîne, principalement avec des reprises vintage (Lynyrd Skynyrd, Dire Straits, AC/DC, Gun's N' Roses), elle fonde son propre groupe. Ce premier album, Hard Blues Shot, contient dix compositions originales et est sorti en mars 2017.
Le premier morceau du même nom est assez surprenant avec une intro très hard rock australien d’une minute vingt et qui permet à Laura d’annoncer la couleur et d'envoyer un bon solo. La voix rock de Laura, ses contre-chants à la guitare, fait penser à une combinaison vintage. C’est assez classique mais ça fait le job et on bouge assez vite la tête et le pied en rythme. L’album oscille entre le côté hard rock et d’autres morceaux plus bluesy, acoustique, ou southern rock à la Lynyrd Skynyrd.
Au final, on retrouve deux facettes du Laura Cox Band, une hard rock et l’autre blues rock, d’où ce titre Hard Blues Shot et un style intéressant qui devrait ratisser large dans les deux camps, un peu à la façon de Joe Bonamassa.
Coup de cœur de Rémi