Prêts pour un cache-cache dans la neige ?

 

Si vous avez envie de voir autre chose que des télé-films de Noël durant ce mois de décembre, mais que vous aimez tout de même la neige et la morsure du froid, blottissez-vous sous la couverture et (re)regardez The Thing.

Ne vous laissez pas attendrir par l’interminable scène d’introduction, elle cache en réalité une terrifiante histoire. The Thing, aussi appelé L’Effroyable Chose dans sa version québécoise (cela fait toujours son petit effet), relate l’histoire d’un groupe de scientifiques en Antarctique. Une succession d’événements tous plus anormaux les uns que les autres va les conduire à douter les uns des autres, à se méfier des ombres qui passent mais aussi et surtout, à lutter pour leur survie. Entre les maquillages effroyables et les effets spéciaux poussant toujours plus loin le curseur de l’extrême, le film nous plonge dans l’horreur et la folie. L’ambiance glaciale et les décors arctiques renforcent l’ambiance pesante et le sentiment de solitude qui habite les protagonistes.

 

 

Coup de coeur de Kathleen - Médiathèque de Saint-Amand-les-Eaux 

 

 

 

Retrouvez cette ressource dans vos médiathèques mais aussi en ligne : 

→ Accès en ligne ici

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.