Ce soir, dans l'assistance, personne n'y comprend plus rien. Comment Frédéric, maire écologiste, agriculteur, jeune père de famille, engagé,
rêveur, recyclage, circuit-court, pistes cyclables et festival de musique débranchée... bref, comment Frédéric a-t-il pu décider seul, et dans le secret, du déploiement de la dernière génération d'antennes-relais partout dans la commune ? Coupures aborde la place que le citoyen occupe, ou plutôt celle qu'il n'occupe pas, dans le débat démocratique.
Avis : Pièce de théâtre enrichissante, divinement portée par des acteurs à l'énergie communicative. Les propos illustrent les problèmes actuels de santé publique, le système aberrant dans lequel sont plongés les agriculteurs, la tentation du gain individuel et sans effort... et pose la question de la place du citoyen dans notre démocratie.
A voir par tous, de l'ado à l'adulte. De nombreux exemples véridiques sont explicités et permettent d'éclairer simplement les propos. Une pièce qui remue et donne encore plus envie de faire évoluer les choses.
Un coup de cœur de Karine, médiathèques de Lieu-Saint-Amand et Hordain.