En 1983, Noah Scott Sherrington, policier obsédé par Bible John depuis près de quinze ans, s'apprête à l'arrêter sous une pluie torrentielle quand il est
foudroyé par une crise cardiaque.
A peine remis, écoutant son intuition et résistant aux injonctions des médecins et de sa hiérarchie, il suit la piste du meurtrier jusqu'à Bilbao, port où s'active secrètement l'ETA. Alors que les fêtes patronales de l'Aste Nagusia battent leur plein, des jeunes femmes sont assassinées à la sortie de discothèques... Noah, enquêteur tenace et doté d'un coeur fragile, au sens propre comme au figuré, a-t-il enfin retrouvé sa cible ? Les terribles inondations qui vont bientôt ravager la ville feront-elles obstacle à son projet ?
Née en 1969 à Donostia-San Sebastián, Dolores Redondo se revendique comme une écrivaine de la tempête. Révélée par la trilogie du Baztán, traduite en trente-huit langues et adaptée en série pour Netflix, elle a connu un succès planétaire avec La face nord du coeur, vendu à près de 300 000 exemplaires en Espagne et qui a remporté le Grand Prix des lectrices de Elle en 2021.
Coup de coeur d'Annick, Médiathèque de Denain.