Sussex, Angleterre, 1934. Alors qu'ils viennent d'emménager dans le manoir de Winnicott Hall,

Archibald et Lucille Montgomery confient à Viviane Lombard, une Française

à l'attitude et au franc-parler peu ordinaires, l'éducation de George, leur jeune fils aveugle.

Tandis que la préceptrice et l'enfant apprennent à s'apprivoiser, un doute s'instille peu à peu chez eux comme chez tous les habitants de la vaste demeure, maîtres des lieux et personnel confondus : une présence invisible ne rôderait-elle pas entre les murs de la vieille bâtisse ?

 

Le duo d’auteurs Ludovic Manchette et Christian Niemiec place leur récit dans un ancien manoir anglais habité par toute une galerie de personnages typiques mais attachants. Une sorte de roman hybride entre la série  Downtown Abbey  et le Fantôme de Canterville d’Oscar Wilde. On y retrouve les membres de l’aristocratie, le personnel de maison (majordome, préceptrice, cuisinière, jardinier..), les personnages influents du village mais peu importe son rang dans la société lorsque l'on fait face aux évènements étranges qui se déroulent à Winnicott.

Le récit est quand même saupoudré de quelques touches d’humour qui permettent d’alléger un peu l’ambiance et la relation qu’entretient le jeune George et sa préceptrice française est très touchante.

 

Coup de coeur de Claire, Médiathèque de Denain.

 

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.