Cette année, la Médiathèque des Encres fête le jeu en collaboration avec la Ludothèque municipale de Saint Amand les Eaux !

A cette occasion, l'association Les Céréales Killers vous invite à vous initier au jeu de rôle.

Les maîtres de jeu de l'association seront présents tout au long de la journée, prêts à vous plonger dans des univers fantastiques, médiévaux ou réalistes.

Les initiations auront lieu :

- le matin en Médiathèque des Encres de 10h à 12h pour des parties courtes sans inscription préalable

- l'après-midi en Médiathèque des Encres et à l'Espace Jean Ferrat de 14h à 18h pour des parties plus longues, sur inscription
L'accès est gratuit et ouvert à tous à partir de 12 ans : c'est l'occasion idéale de découvrir cette activité ou l'imagination et l'improvisation vont de pair !

Retrouvez bientôt sur cette page une description plus complète des univers proposés !

La Ludothèque, de son côté, abordera le jeu de façon plus universelle et familiale au travers d'espaces dédiés à chaque âge, mais aussi d'initiation aux échecs par l'association Les Pions de Rumegies, ou au Molkky par l'association Club Eud' Molkky !

Retrouvez le programme complet de la journée ici !

Et pour découvrir une sélection de livres-jeux, c'est par ici.