A découvrir - BD

ERWAN

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

Erwan de Cédric Mayen et Yann Cozic. Éditeur : Jungle !

 

BD JEUNESSE

 

ERWANMalgré le décès de son grand-frère pendant une compétition de Snowboard, Erwann vit en silence une passion pour les sports de glisse. Il est tiraillé entre sa mère qui ne veut pas voir son dernier fils prendre cette voie funeste et ses amis du skate Park, Lison et Adrien qui l’initient à ce nouvel univers.

YASMINA ET LES MANGEURS DE PATATES

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

Yasmina et les mangeurs de patates de Wauter Mannaert. Éditeur : Dargaud

 

BD JEUNESSE

 

yasmina et les mangeurs de patatesPour aider son père qui a du mal à joindre les deux bouts, Yasmina, une jeune fille cordon bleu, a pris l'habitude de cuisiner équilibré sans dépenser un centime. Elle utilise ainsi des légumes cultivés par ses amis Cyrille et Marco et cueille des plantes comestibles dans la nature.

Un peu de tarte aux épinards

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

Couv 356007

 

Se faisant appeler Machy à cause des 4 M à son nom, Marie-Madeleine Madac-Miremont tente de joindre les deux bouts avec ses 8 enfants au fin fond de la campagne. Sa fierté, son champ d'épinards et ses tartes confectionnées maison avec ses récoltes.

Ces dernières ne remportent pourtant pas l'unanimité sur son stand de vente au marché de son village Machy.

Un jour, le destin en décide autrement avec une curieuse livraison d'herbes en provenance d'Afrique complètant ainsi la composition de ses tartes.

Le succès est unanime !

Mais d'où proviennent ces herbes au goût étrange et agréable ?

Le fils de l'Ursari

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

ursari

 

L'histoire d'une famille de gitans, montreurs d’ours vivant de petits larcins contrainte de quitter leur village d'Europe de l'Est contre une promesse de vie meilleure par des passeurs à destination de Paris.

Au sein de cette famille unie, le jeune Ciprien forcé de voler pour la survie de ses proches.

De passage dans le jardin du Luxembourg, il découvre avec fascination le jeu des échecs.

Passionné par ce qu'il appelle "lézechek",  il reviendra chaque jour pour en assimiler les ficelles et finira par être repéré et formé pour devenir un adversaire redoutable.

Page 2 sur 10