A découvrir - BD

La tristesse de l'éléphant de Nicolas Antona et Nina Jacqmin

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

 

La tristesse de l’éléphant relate la rencontre improbable entre Louis l’orphelin et Clara, une saltimbanque, dresseuse d’éléphants. Une histoire d’amour à priori impossible va naître entre ces deux êtres que tout oppose. Bercés par la magie du cirque,la beauté du graphisme et l’insouciance de cet amour, l’auteur nous rappelle aussi la dureté de la vie et le fait que nous sommes peu de chose sur Terre…

Une bd pleine de tendresse, d’émotions, une belle leçon de vie !

Collaboration horizontale de Carole Maurel

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

collaboration horizontale

 Mademoiselle Navie et Carole Maurel nous livre avec "Collaboration Horizontale" une BD profonde et pleine d'émotions sur la condition des femmes pendant la seconde guerre Mondiale. C'est l'histoire de vies croisées au sein d'un immeuble en 1942 mais surtout de Rose, jeune infirmière mariée élevant seule son enfant Lucien. Sa rencontre lors de l'un de ses déplacements au dispensaire avec un jeune officier allemand, Mark, et la naissance de cet amour interdit bouleversera à jamais sa vie.

Imbattable T1 : Justice et légumes frais de Pascal Jousselin

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

Imbattable

 

Imbattable est le nouveau super-héros de la bande-dessinée. Et c’est peut-être même le seul qui mérite de porter ce titre : en effet, son pouvoir est de réussir à naviguer entre les cases d’une planche de B.D. !

 

On y croise également Pépé Cochonnet dont les phylactères se matérialisent et jouent sur l’environnement, Two-D Boy, qui joue avec la perspective et enfin, le Plaisantin, super-méchant qui passe lui d’une planche à l’autre (recto/verso).

 

Un album très original et une nouvelle expérience de lecture, pour petits et grands lecteurs.

 

 

 

Giant de Mikaël

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

index

 

« Giant » c’est le nom porté par ce colosse irlandais mystérieux et taciturne, ouvrier bâtisseur des grands buildings dans le New-York des années 30.

Mais, c’est aussi, le récit et l’illustration du quotidien de ces hommes bâtisseurs, tels de vrais funambules, risquant leur vie à chaque instant dans la construction de ces géants de fer grignotant un peu plus le ciel américain.

Une belle histoire entre New-York et l’Irlande où naissent l’illusion et l’espoir d’une vie meilleure sur fonds de pègre et bars clandestins.

Page 4 sur 10