Les coups de coeur Musique

Ce contenu requiert Adobe Flash Player. Obtenir Flash

A découvrir - Musique

ALLER-RETOUR

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

Aller-retour de Bon Entendeur

 

ELECTRO

 

bon entendeurBon Entendeur est un collectif formé de trois artistes dont le projet est de mettre à l'honneur la culture française en associant captations d'interviews de personnalités mises en musique, et chansons des années 60-70 réarrangées.

YOB : Our raw heart

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

Stoner / sludge / heavy metal

yob our raw heart 1

Oui, Yob est un secret de moins en moins bien gardé de la scène sludge doom. Enfin, scène, c’est vite dit. En effet, rien ou presque ne peut rapprocher Yob de ses petits camarades de jeu. Du moins, beaucoup de choses les en éloignent.

HAUSCHKA : A different forest

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

Musique classique / néo-classique

hauschka a different forest

Après une expérience intéressante qui flirtait avec l’electro, Hauschka, l’un des maîtres du piano préparé, recentre ici le propos sur son instrument fétiche, le piano. Un exercice avec lequel il est très à l’aise, ce dont on ne doute pas si on s’est déjà frotté à son œuvre. Ce qui, on s’en doute, aboutit à un nouveau disque sensible et complexe à la fois.

HOT SNAKES : Jericho sirens

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

Emo punk post hardcore

Hot Snakes Jericho Siren

On le savait, les récentes rééditions de la discographie complète du combo ricain Hot Snakes étaient surtout prétexte à la reformation du groupe, décidé à en découdre de nouveau avec son style de prédilection post hardcore / punk rock / indie rock sauvage et mélodique.

COUSTEAUX : CousteauX

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

Jazz pop rock

CousteauXcover 1505167847 650x566

Je suis certain que nombreux sont ceux ici n’ayant jamais entendu parler de Cousteau, le groupe. Alors non, ses membres ne jouent pas tous un bonnet vissé sur le crâne, ni ne sont docteurs es reprises de chant de marins ou autres chansons maritimes type « La pêche aux moules » ou « C’est pas l’homme qui prend la mer ».

Page 1 sur 13