logo saintamandleseaux

Saint Amand les eaux - Adultes

Coup de coeur du rendez-vous des lecteurs Livres & Vous ! : Carrières noires de Elena Piacentini

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

 

Coup de coeur de Catherine :

En décidant de cambrioler le coffre  de son employeuse, la vieille sénatrice Maes, avec l'aide de ses deux copines, aussi hautes en couleurs qu'elle, Josy, femme de ménage débrouillarde, ignorait qu'elle allait déterrer des secrets politiques explosifs.
Eléna Piacentini confère à son récit une dimension doublement inquiétante. Heureusement, Josy et tout le petit monde du quartier populaire de Lezennes où elle vit, procurent de brèves bouffées d'humanité et d'humour. L'inspection, façon match de boxe, de la femme de ménage par un jeune blanc-bec féru de séminaires de management est un pur régal qui m'a bien fait glousser !

 

 

Coup de coeur du rendez-vous des lecteurs Livres & Vous ! : Désaxé de Lars Kepler

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

 

Coup de coeur de Gérard :

Un peu poussif au début, le rythme du polar s'accélère au point de devenir haletant. Margot, l'enquêtrice en fin de grossesse a beau jurer de ne pas accoucher avant d'avoir arrêté un meurtrier en série particulièrement cruel… rien n'avance. L'arrivée de Joona, un ex-collège en retraite sera la bienvenue.

 

Un thriller à recommander fortement aux amateurs du genre : rebondissements, surprises garanties !

 

Coup de coeur du rendez-vous des lecteurs Livres & Vous ! : Les Dormants de Jonathan Munoz

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

 

Coup de coeur de Benoît :

Jean ne dort plus. Rien n'y fait. Ses pérégrinations à la recherche du sommeil l'amènent dans une île étrange, où une jeune femme délurée fait tomber les gens de sommeil à son approche, et où les habitants sont extrêmement agressifs. Il est le seul à qui elle puisse parler depuis des années : elle est la seule qui semble pouvoir lui apporter le sommeil…

Le dessin sépia est rugueux. Le scénario, extraordinaire. L'ambiance frôle le fantastique sans vraiment y verser… C'est drôle, triste, doux et beau, et étonnamment cruel !

A lire d'urgence !

Prix littéraire des lycéens Rhônes Alpes 2014, Grand Prix de Moulins 2013, Prix des Terminales de Cibeins 2013

 

Coup de coeur du rendez-vous des lecteurs Livres & Vous ! : Le secret d’Edwin Strafford de Robert Goddard

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

 

Coup de coeur de Anne-Marie :

Un jeune historien divorcé et sans emploi est invité à Madère par un de ses amis. Il fait alors la connaissance d’un Sud-Africain qui l’engage pour lever le mystère d’Edwin Strafford, politicien en vue du début du 20° siècle, subitement tombé en disgrâce, et dont il a retrouvé les mémoires.

Un récit de 750 pages, plein de rebondissements, qui vous tient en haleine. Captivant !

 

 

Page 5 sur 22