logo saintamandleseaux

Saint Amand les eaux - Adultes

Coup de coeur du rendez-vous des lecteurs Livres & Vous ! : Black-out de Marc Elsberg

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

 

Coup de coeur d'Anne-Marie :

C’est une soirée ordinaire à Milan. Brusquement, la ville se trouve plongée dans le noir. Cela pourrait n’être qu’une panne comme les autres si d’autres villes européennes ne subissaient tour à tour le même sort en quelques heures, plongeant l’Europe entière dans le chaos. Un hacker particulièrement doué va chercher ce qui se cache derrière ce phénomène.

Une fiction improbable ? Pas si sûr…

Coup de coeur du rendez-vous des lecteurs Livres & Vous ! : Farallon islands de Abby Geni

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

 

Coup de coeur de Catherine :

Roman initiatique, se déroulant dans un environnement oppressant, où les distinctions entre humains et animaux ont disparu aux yeux des biologistes qui semblent détachés et sans empathie, Farallon Islands distille une sourde fascination qu'il faut prendre le temps de laisser agir. Abby Geni, par son écriture précise, nous fait ressentir l'odeur du guano, sentir les poux d'oiseaux ou les attaques des goélands furieux avec une acuité sans pareille.  Un roman puissant.

Coup de coeur du rendez-vous des lecteurs Livres & Vous ! : Le dimanche des mères de Graham Swift

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

 

Coup de coeur de Catherine :

De magnifiques images, celle d'une femme nue s'appropriant une demeure où elle n'a pas sa place, la peinture d'un monde déliquescent, où les seuls véritables vivants sont les domestiques, une domestique intelligente et primesautière qui saura prendre son destin en main, font de ce roman un indispensable !

 

Coup de coeur du rendez-vous des lecteurs Livres & Vous ! : Le secret de la manufacture des chaussettes inusables de d’Annie Barrows

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

 

Coup de coeur d' Anne-Marie :

Après que son père, sénateur aux USA, l’a mise en demeure de gagner sa vie parce qu’elle refusait l’homme qu’on lui destinait, une jeune femme doit rejoindre Macedonia, une petite ville de Pennsylvanie, dont elle devra écrire l’histoire. Comment la jeune femme, qui n’a jamais rien fait de sa vie, va-t-elle se débrouiller ?

Nous voilà plongés dans l’Amérique de la grande dépression, au sein d’une famille atypique mais bien sympathique. Une écriture particulière : deux narrateurs, des parties épistolaires… Le tout nous fait passer un excellent moment.

 

Page 4 sur 24