logo saintamandleseaux

Saint Amand les eaux - Musique

CHEIKH DE STAEL : Chevaline Bondage

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

Chevaline Bondage

A quoi s'attendre quand on tient innocemment ce disque dans les mains ? Sur la pochette deux garçons, qu'on dirait natif des Emirats Arabes Unis, portent des lunettes 3D et fixent les constellations les plus proches en y projetant de puissants rayons lasers. Cheikh de Staël plante merveilleusement le décor avec ce visuel que n'aurait pas renié le spatial jazzman Sun Ra. Tels des surfers d'argent cosmiques prêts à tout pour satisfaire l'appétit insatiable de leur maître Galactus leur album "Chevaline Bondage" est un dévoreur de mondes musicaux. Tout y passe: du free jazz, aux riffs métals, du krautrock aux fanfares allumées chères à Albert Ayler. En bref une marmite musicale détonnante qu'il sera bon d'apprécier en concert le 25 janvier 2013 en première partie de la troupe de Christian Vander: Magma. (SLC)

JONES, Sharon & THE DAP KINGS: 100 days 100 nights

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

JONES Sharon

 

On pourrait s'y méprendre, et pourtant ce disque est bien sorti en 2007 ! Il présente Miss Jones, ancienne gardienne de prison, mais surtout ancienne choriste pour des grands noms comme les Four Tops ou les Drifters,  cette fois libre de s'exprimer librement sur un disque qui rappelle le meilleur de la soul et du rhythm n' blues des années 60. (Marc Poteaux)

JOHANSON, Jay-Jay : Whiskey

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

JOHANSON Jay-Jay

 

Entre trip-hop cool et dandysme tranquille d'un jazz option crooner, Jay-Jay Johanson, suédois blond décoloré, étonne et détonne. A l'aide de singles à l'allure de tubes instantanés, cet auteur-compositeur-interprète (excusez du peu) sait se faire remarquer et apprécier. Les albums suivants sont tout aussi intéressants, avis aux amateurs ! (Marc Poteaux)

JNEB : Tout n'est pas Rose

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

jneb

 

Jneb le lillois est un artiste touche à tout. Il aime raconter des histoires du quotidien en musique, surtout si celle-ci est énergique et ensoleillée. Le bonhomme a pris soin de draper ses titres de couleurs bien différentes, chaque chanson ayant sa particularité, son identité. Les orchestrations sont fouillées, les invités prestigieux, et l'album se laisse écouter avec plaisir. Encore ! (Marc Poteaux)

Page 6 sur 11