Nos sélections thématiques

AddThis Social Bookmark Button

Thrillers

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

Les thrillers

 

Ce terme désigne un genre littéraire (étendu depuis aux films de cinéma) fondé sur le suspense et la tension pour les amateurs de rebondissements et d’intrigues menées tambour battant.

Romans sentimentaux

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

Les romans sentimentaux

 

 

Le roman d'amour, aussi appelé roman sentimental, romance ou roman à l'eau de rose, désigne un genre littéraire qui traditionnellement raconte une histoire d'amour avec un dénouement heureux.

Romans historiques

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

 Les romans historiques

 

 

Le roman historique est une forme de roman bien distincte. Ses caractéristiques sont reconnaissables facilement : son intrigue se déroule à une période spécifique de l’Histoire (du Moyen-Âge à la Seconde Guerre Mondiale, en passant par la Renaissance etc.) et on y rencontre des personnages réels ou fictifs. Elle peut se passer partout, aussi bien en France qu’en Chine ou en Egypte. Les Misérables de Victor Hugo, la Trilogie de Ken Follett ou les ouvrages de Marek Halter sont des exemples connus de ce genre littéraire. Son succès est tel qu’il en existe aujourd’hui sous forme de roman policier historique, de romance, de littérature jeunesse.

Page 2 sur 2