logo saintamandleseaux

Saint-Amand-les-Eaux - BD

Leonard 2 Vinci de Stéphane Levallois

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

Leonard 2 vinci

« 22 avril 1515. Château de Cloux. Léonard de Vinci, sentant la mort venir, souhaite se confesser. Après avoir rédigé son testament, le Maître italien revient alors sur sa vie et, particulièrement, sur les échecs qui ont émaillé, selon lui, son parcours... 15 avril 15 018. Aux abords du Louvre. À bord du vaisseau le Renaissance, les derniers survivants de l'espèce humaine, traqués depuis les confins du cosmos par une flotte armée extraterrestre, ont cloné Léonard de Vinci à partir de son empreinte digitale se trouvant à la surface du tableau La Sainte Anne, la vierge et l'enfant Jésus. Leur but : faire revivre celui qui fut le plus grand génie visionnaire et inventeur de tous les temps, afin qu'il puisse réaliser de nouvelles armes capables de tenir tête à l'armada ennemie ».

 

À l’occasion de l'immense rétrospective sur Léonard de Vinci en octobre 2019 au Louvre, le musée et Futuropolis ont proposé à Stéphane Levallois de revisiter la vie du Maître italien.

 

 

Mélangeant science-fiction et retours sur la vie du génie italien, Stéphane Levallois signe une BD d’un graphisme époustouflant. Allant jusqu’à utiliser sa main gauche (il est droitier), afin d’imiter au mieux la manière de dessiner de Léonard de Vinci, l’auteur a également disséminé tout au long de l’album plusieurs reproductions des œuvres célèbres de l’artiste de la Renaissance.

 OPAC Détail de notice

 

Penss et les plis du monde de Jérémie Moreau

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

Penss

À l’aube des temps, Penss, piètre chasseur, passe ses journées à contempler la beauté de la nature. Rejeté par son clan, il est contraint à la survie en solitaire et promis à une mort certaine. Mais au printemps, il arrache à la terre son plus grand secret : tout dans le monde se déplie inéluctablement. Une nouvelle vie commence pour Penss et, il en est certain, un nouvel avenir pour l’humanité…

 

 

Penss découvre que les graines des arbres sont comme les œufs : elles contiennent la future plante. Plus besoin de marcher pour trouver de la nourriture : il suffit de planter, de rester sur place et d’attendre. Sauf qu’il n’a aucune idée de la durée nécessaire avant de pouvoir récolter !

Et, de plus, lorsqu’on est visionnaire, c’est toujours difficile de réussir à convaincre les autres.

 

Jérémie Moreau (Le singe de Hartlepool ou La saga de Grimr - Fauve d'or du Festival d'Angoulême 2018) nous raconte ici la vie de l’homme qui fut peut-être le premier agriculteur de l’Histoire.

 

OPAC Détail de notice

 

Dans les vestiaires de Timothée le Boucher

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

dans les vestiaires le boite a bulles

Qui n'a jamais redouté le passage dans les vestaires après la séance de sport au collège ?
Le lieu clos collectif du jugement, du regard de l'autre, des non-dits, la loi du plus fort, ...
 
Réedition d'une première BD de Timothée Le Boucher six ans après sur un sujet choc, le harcèlement.
Dans un décor unique coupé du monde extérieur par les dessins floutés, cette BD décrit avec force les rdv hebdomadaires d'une classe de collégiens dans un vestiaire et, souligne les difficultés de se construire à l'adolescence .
Découvrez une BD sombre où s'enchaînent les démonstrations de force mais aussi celles de faiblesse : agressivité, sexualité ado, moqueries, harcèlement de la tête de turc…
Public adulte

OPAC Détail de notice

Poisson Ballon se transforme de Gabriela Rubio

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

Poisson Ballon

Les aventures d'un petit poisson-ballon
Poisson ballon adore changer de forme. Il adore aussi jouer des tours à ses amis.
De la forme d'un citron à la forme d'une chaussure, il se transforme à l'infini, décourageant ses amis et ses parents !

Un jeu insouciant, pour lui, c'est tellement amusant !
 Mais un jour, il rencontre quelqu’un de très spécial qui changera tout.
La jolie Rosita... il tente de l'impressionner mais il va vite se rendre compte que le plus important est de rester soi-même.

Page 2 sur 27