logo saintamandleseaux

Saint-Amand-les-Eaux - BD

#nouveaucontact_ de Bruno Duhamel

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

nouveaucontact
 

 

Doug vit tranquillement dans un petit village des Highlands, au bord d'un lac.

Photographe amateur, il est bien loin d'imaginer que le cliché qu'il vient de prendre d'une créature incroyable habitant le lac près de sa maison – après qu'il l'ai posté sur les réseaux sociaux – déclencherait autant de boulversements ; pour lui mais pour tout le village également : arrivée en masse des journalistes, de l'armée, des écologistes, des scientifiques... et d'autres encore !

 

Drôle, pertinent dans l'analyse de certaines dérives des réseaux sociaux et de l'emballement des médias sur certains sujets, Duhamel nous surprend encore après les parutions de ses 2 très bons précédents ouvrages : "Le retour" et "Jamais".

 

 

 

 

Village global de David Lessault et Damien Geffroy

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

Village global 

 

La commune de Mazé a décidé d'accueillir des demandeurs d'asile : 4 migrants pour une population de 5000 habitants.

Aussitôt, un groupe de villageois s'organise : le GRINC (Groupe de Résistance à l'Invasion de nos Campagnes). Leurs affiches seront bientôt recouvertes par celles du PADA (Pour l'Accueil des Demandeurs d'Asile).

Le dialogue s'installe alors entre un grand-père et sa petite-fille qui ne sont manifestement pas dans le même groupe !

 

Mais surtout, à travers le portrait de plusieurs habitants du village, les auteurs nous font redécouvrir les différents vagues de migrations successives qu'a connu la France : les manouches, les africains de l'Erythrée ou du Soudan mais aussi des espagnols, des polonais et dernièrement les anglais.

 

Animal Jack

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

 

9791034733019 couv animal jack

 Jack est un jeune garçon muet qui a la le pouvoir de se transormer en n'importe quel animal.

Si son don est pratique au quotidien, les adultes ont du mal à le comprendre. Mis à l'écart par ses camarades, Jack essaie de se faire accepter jusqu'au jour où de mystérieuses disparitions se produisent dans sa classe.
Seul rescapé de ces événements, Jack décide d'enquêter. Ses recherches vont le mener dans la forêt...

Le château des animaux

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

le chateau des animaux 800x1067 3

 Déclarant dans la préface s'être inspiré librement de l'oeuvre de George Orwell, "la Ferme des animaux", Xavier Dorison dépeint une dictature animalière cachée sous les mérites d'une république des animaux.

A la tête de cette dernière, Sylvio, un taureau sanguinaire encadrée par une milice de chiens, y font régner la terreur.

Le moindre faux pas peut conduire à la comdamnation à mort.

Page 9 sur 27