logo saintamandleseaux

Saint-Amand-les-Eaux - BD

Le fils de l'Ursari

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

ursari

 

L'histoire d'une famille de gitans, montreurs d’ours vivant de petits larcins contrainte de quitter leur village d'Europe de l'Est contre une promesse de vie meilleure par des passeurs à destination de Paris.

Au sein de cette famille unie, le jeune Ciprien forcé de voler pour la survie de ses proches.

De passage dans le jardin du Luxembourg, il découvre avec fascination le jeu des échecs.

Passionné par ce qu'il appelle "lézechek",  il reviendra chaque jour pour en assimiler les ficelles et finira par être repéré et formé pour devenir un adversaire redoutable.

Un putain de salopard

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

putain de salopard

 

A la suite du décès de sa mère et, avec pour héritage deux photos de deux hommes différents, le jeune Max décide de partir sur sa terre d'origine pour découvrir l'identité de son père génétique.  
Il plonge sur les traces de son passé en Amazonie vers un camp forestier.
Mais ses illusions d'expédition et d’exotisme buteront vite sur la dure réalité de cette jungle des années 70.Violence, réseaux de prostitutions et la loi du plus fort gangrènent ce pays.  Dans sa quête, il sera épaulé par trois jeunes femmes délurées infirmières et aventurières.

Le veilleur des brumes de Robert Kondo

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

veilleur brumes 1veilleur brumes 2

 

Pierre, un petit cochon orphelin, est veilleur de brumes.

A sa mort, son père lui a confié la lourde tâche de repousser les brumes malveillantes du haut de son barrage et, protéger son village, Val-de-l'Aube.
Une mission périlleuse et solitaire... pourtant, un jour, le destin en décide autrement..

Aristophania

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

aristophania

Marseille, 1900. Clément est un ouvrier modèle et apprécié par tous mais il cache un lourd secret sur son rôle sur terre...Rattrapé par ses ennemis, il meurt d'un tragique accident... Une seule rescapée sur le lieu, une vieille dame issue de la bourgeoisie, une certaine Aristophania... Gennevilliers 1909, ignorant la véritable identité de leur père, les trois enfants de Clément grandissent dans la misère et l'insouciance, mais sous l'oeil protecteur d'Aristophania. Malgré leurs efforts et, face aux violences de la société, ces trois enfants reprennent un jour contact avec leur mystérieuse protectrice... 

Page 1 sur 17