logo saintamandleseaux

Saint Amand les eaux - Adultes

Coup de coeur Documentaire : L'art de se créer de beaux souvenirs

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'art de se créer de beaux souvenirs, Meik Wiking

 

Dans ce livre, Meil Wiking, auteur du best-seller «  Le livre du Hygge », s‘appuie sur les neurosciences, des témoignages ou des anecdotes personnelles pour étayer son propos et distiller un peu de la philosophie danoise du bien-être. Sa lecture convoque au fil des pages, les bons moments que nous avons vécus et nous entraîne aussi à imaginer les autres beaux souvenirs que nous allons nous fabriquer.

Bien conçu, le livre est constitué de 8 chapitres dans lesquels sont développés 3 ou 4 notions avec en bonus une synthèse et une astuce souvenir.

 

Ce livre instructif et drôle à la fois, vous fera du bien !

 

Résumé : Parmi les 365 jours qui composent une année, certains passent sans même que Ton s'en aperçoive, tandis que d'autres nous marquent à jamais. Vous rappelez-vous votre premier baiser ? Votre meilleur repas ? L'odeur de la pelouse fraîchement tondue un beau jour d'été ? La stimulation de nos sens, la magie des premières fois ou encore l'écoute de nos sentiments et émotions nous permettent de graver en nous des souvenirs heureux.
Appuyant son propos sur des études scientifiques et de nombreux témoignages recueillis aux quatre coins du monde, Meik Wiking explore le lien entre le bonheur et le regard que l'on porte sur notre passé. Avec humour et empathie, il nous donne des conseils pratiques pour créer des moments parfaits, des moments dont on se souviendra pour toujours, des moments qui façonneront qui nous sommes.

BibliothèqueSupportLocalisationCoteSectionSituationDate retour
Aucun exemplaire

 

 

Coup de coeur Documentaire : Atlas historique mondial

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Atlas historique mondial, Christian Grataloup

 

Dans son introduction Patrick Boucheron cite Paul Veyne : « L’histoire ne progresse pas, elle s’élargit; ce qui signifie qu’elle ne perd pas en arrière le terrain qu’elle conquiert en avant ». C’est bien ce que tend à démontrer cet atlas.

C’est aussi une autre manière d’appréhender l’histoire, Christian Grataloup donnent à voir l’histoire mondiale à partir de cartes retravaillées, remises à jour, un travail colossal.

Les + : Son petit format et sa couverture souple le rend facile à manipuler. Vous pouvez aussi télécharger gratuitement les cartes sur le site de la revue L’Histoire.

 

Résumé : L'histoire de l'Humanité vue du XXIe siècle. Depuis sa création, la revue L'Histoire publie des articles d'historiens faisant état des dernières avancées de leurs recherches. Ces textes sont souvent enrichis d'une ou plusieurs cartes. En partant de ce fonds cartographique exceptionnel, Christian Grataloup a sélectionné, recréé et commenté 515 cartes racontant la marche du monde, des origines de l'Humanité à aujourd'hui.
Cet atlas est à la fois à la pointe de la recherche historique et accessible au plus grand nombre. Une création originale destinée à devenir un ouvrage de référence.

BibliothèqueSupportLocalisationCoteSectionSituationDate retour
Saint-AmandLivreDocumentaires929.98 GRAAdulteen rayon

 

Coup de coeur Documentaire : Regarder une oeuvre d'art et aimer ça

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Regarder une oeuvre d'art et aimer ça, Véronique Antoine-Andersen

 

 Ce petit livre est destiné aux amateurs d'art. Oui, mais pas que, je le conseillerais aussi aux néophytes. Regarder une œuvre d'art s'apprend, c'est ce qui permet justement d'apprécier l'art ou des œuvres qui jusqu'à présent vous paraissaient inaccessibles. Grâce à la méthodologie de ce livre, vous apprécierez pleinement vos visites au musée et (re)découvrirez tous les trésors des musées de France et d'ailleurs.

Une belle découverte !

 

Résumé : Regarder, toute une affaire ? Neuf secondes, c'est en moyenne le temps accordé à une oeuvre par les visiteurs de musées. Pourquoi l'art ne parvient-il pas à capter davantage notre attention ? En guise de réponse, cet ouvrage propose à tous les amateurs d'art une méthodologie simple et accessible, intitulée la Cérémonie du regard. Les deux pratiques qui la composent, "l'appareil photo" et "le dialogue silencieux", sont décrites étape par étape pour aider le visiteur à se mettre en présence de l'oeuvre, à la regarder avec attention et à entrer en contact avec elle.
Franchir le seuil du musée, se détendre, ouvrir le regard, profiter de la visite... un plaisir à la portée de tous !

BibliothèqueSupportLocalisationCoteSectionSituationDate retour
Saint-AmandLivreDocumentaires701.1 ANTAdulteen rayon
DenainLivreDocumentaires701.1 ANTAdulteen rayon

 

 

 

 

Coup de coeur du Rendez-vous des Lecteurs Livres & vous ! : La Fille sur la lune de Terry Goodkind

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

La Fille sur la lune de Terry Goodkind                                                                                                                                                                                                                             

 

Après une enfance difficile, celle que l'on surnommait « la fille sur la Lune » est désormais coursière le jour, serveuse la nuit, et vit recluse au coeur des montagnes. Mais elle cache une troisième spécialité moins avouable. Issue d'une lignée ayant la capacité de reconnaître les tueurs, Angela s'est assigné une mission qui compte plus que tout. Et lorsqu'elle devient la proie d'un groupe de terroristes, elle devine très vite ce qu'ils préparent - mais personne ne la croit. Sauf peut-être Jack Raines, le seul homme à même de comprendre son secret.

Page 5 sur 28