logo saintamandleseaux

Saint Amand les eaux - Adultes

Coup de coeur documentaire : Et si on plaquait tout ?

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

Et si on plaquait tout ? Le pari fou d'une famille sur les routes du monde, Family Coste

Audrey et Sébastien, jeunes parents, se sont donnés le moyen de vivre leurs rêves : être libres, voyager avec leurs jeunes enfants, les éduquer selon leurs propres principes, mettre en pratique leurs idéaux, découvrir le monde, la nature… dans une énorme caravane américaine, ils sillonnent le continent américain. Audrey nous explique ce qui les motive : lla liberté de choix de vie, d’éducation, de découvertes, d’ouvertures aux autres … Le lecteur peut les suivre sur You Tube.

OPAC Détail de notice

Coup de coeur Documentaire : Mort de honte

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mort de honte, Serge Tisseron

 

Dans son livre autobiographique Serge Tisseron montre à quel point les traumatismes, les secrets de famille, peuvent être lourds de conséquences. Serge Tisseron est un rescapé d’une enfance hantée par les hontes et les déviances.

Son livre nous invite à dessiner, à écrire nos sentiments, pour exprimer ce qui nous trouble et nous conseille d’identifier nos hontes, de trouver leurs causes, de retrouver les émotions qui les accompagnent, notamment la rage.

Un récit introspectif très intéressant.

OPAC Détail de notice

Coup de coeur documentaire : Les mots migrateurs

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

Les mots migrateurs. Les tribulations du français en Europe, Marie treps

Circonscrit à l’Europe il décrit l’essaimage du langage français d’Ouest en Est et du Nord au Sud du continent. A travers un large prisme allant de la grande histoire aux rencontres en passant aussi par les modes, on découvre que chaque pays interprète les mots à sa manière en fonction de sa propre culture et selon sa façon de penser.

Ouvrage intéressant, amusant et sympathique.

OPAC Détail de notice

Coup de coeur Documentaire : L'art de se créer de beaux souvenirs

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'art de se créer de beaux souvenirs, Meik Wiking

 

Dans ce livre, Meil Wiking, auteur du best-seller «  Le livre du Hygge », s‘appuie sur les neurosciences, des témoignages ou des anecdotes personnelles pour étayer son propos et distiller un peu de la philosophie danoise du bien-être. Sa lecture convoque au fil des pages, les bons moments que nous avons vécus et nous entraîne aussi à imaginer les autres beaux souvenirs que nous allons nous fabriquer.

Bien conçu, le livre est constitué de 8 chapitres dans lesquels sont développés 3 ou 4 notions avec en bonus une synthèse et une astuce souvenir.

 

Ce livre instructif et drôle à la fois, vous fera du bien !

 

Résumé : Parmi les 365 jours qui composent une année, certains passent sans même que Ton s'en aperçoive, tandis que d'autres nous marquent à jamais. Vous rappelez-vous votre premier baiser ? Votre meilleur repas ? L'odeur de la pelouse fraîchement tondue un beau jour d'été ? La stimulation de nos sens, la magie des premières fois ou encore l'écoute de nos sentiments et émotions nous permettent de graver en nous des souvenirs heureux.
Appuyant son propos sur des études scientifiques et de nombreux témoignages recueillis aux quatre coins du monde, Meik Wiking explore le lien entre le bonheur et le regard que l'on porte sur notre passé. Avec humour et empathie, il nous donne des conseils pratiques pour créer des moments parfaits, des moments dont on se souviendra pour toujours, des moments qui façonneront qui nous sommes.

OPAC Détail de notice

 

 

Page 3 sur 26