logo saintamandleseaux

Saint Amand les eaux - Adultes

Coup de coeur du rendez-vous des lecteurs Livres & Vous ! : La tectonique des plaques de Margaux Motin

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

Coup de coeur de Benoît :

Dans ces histoires courtes, Margaux Motin évoque une jeune mère (elle-même ?) : ses relations avec sa fille, avec ses copines, avec sa mère, avec son mec. Avec un humour féroce, plein d'autodérision et tout autant de poésie.

J'ai eu un coup de coeur pour ses albums et pour son écriture. D'abord à cause du personnage : elle parle de l'intimité d'une jeune femme, avec ses paradoxes, ses incohérences, ses aspirations, ses colères, toutes les fois où elle se loupe, et surtout de l'amour qui l'entoure. De son regard sur la vie et sur sa drôlerie.

Son dessin, ce sont des télescopages de crayonnés, l'utilisation de photos additionnées de petits personnages, beaucoup de sobriété, et une efficacité redoutable dans le comique !

 

Coup de coeur du rendez-vous des lecteurs Livres & Vous ! : Le Pape, le Kid et l'Iroquois, Anonyme

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

Coup de coeur de Gérard :

Si vous aimez les romans parodiques noirs très noirs, où évoluent des personnages plus déjantés les uns que les autres, lancez-vous dans la lecture de cet ouvrage écrit par un anonyme anglais.

Malgré les tueurs, les sadiques et les idées farfelues, j'ai trouvé ça drôle !

 

Coup de coeur du rendez-vous des lecteurs Livres & Vous ! : En attendant Bojangles de Olivier Bourdeaut

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

Coup de coeur de Pascale :

L'écriture de l'auteur nous embarque dès les premières lignes dans une univers totalement décalé.

C'est une de ces histoires, qui vous transporte et vous touche profondément. Elle vous fait sourire, vous rend parfois triste, mais vous fait un bien fou. L'auteur réussit avec beaucoup de talent à alléger les drames de la vie et à donner de l'importance aux bonheurs éphémères.

 

Coup de coeur du rendez-vous des lecteurs Livres & Vous ! : Canada de Richard Ford

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

Coup de coeur de Anne-Marie :

Le narrateur raconte comment il est sorti de l’enfance le jour où ses parents ont braqué une banque (une occasion pour la mère de se débarrasser de son mari ?!). La première partie relate sa vie d’enfant et le braquage, la seconde, les débuts difficiles de sa nouvelle vie au Canada. Description d’un monde très différent du nôtre.

 

Histoire très intéressante.

 

Page 10 sur 24