logo saintamandleseaux

Saint Amand les eaux - Adultes

Coup de coeur du rendez-vous des lecteurs Livres & Vous ! : Le secret d’Edwin Strafford de Robert Goddard

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

 

Coup de coeur de Anne-Marie :

Un jeune historien divorcé et sans emploi est invité à Madère par un de ses amis. Il fait alors la connaissance d’un Sud-Africain qui l’engage pour lever le mystère d’Edwin Strafford, politicien en vue du début du 20° siècle, subitement tombé en disgrâce, et dont il a retrouvé les mémoires.

Un récit de 750 pages, plein de rebondissements, qui vous tient en haleine. Captivant !

 

 

Coup de coeur du rendez-vous des lecteurs Livres & Vous ! : La nuit dernière au XVe siècle de Didier Van Cauwelaert

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

(Livre audio)

Coup de coeur de Benoît :

Jean Luc Talbot, contrôleur des impôts au fin fond de la France profonde, se retrouve par hasard dans un château, qui héberge une curieuse entreprise dirigée par des personnages hauts en couleur. Comme attiré par le donjon en l'absence des propriétaires, il y vit une expérience métaphysique : il retrouve une femme qu'il aurait aimée au XVe siècle, dans une vie où il était chevalier. Et la grosse factrice, arrivée à l'improviste, lui confirme par ses dons de voyance que cette femme l'appelle à cor et à cri !

Dès lors, toute son existence commence à tourner, malgré lui, autour de cette relation dont il ne veut pas et qu'il va devoir apprivoiser.

Le bon sens de Talbot est sérieusement mis à mal par les évidences qui s'imposent à lui, et que ne cessent de lui rappeler les propriétaires. Ceux-ci jouent un peu le rôle d'entremetteur de leur contrôleur des impôts !

 

Un excellent moment de détente et de rire, où se mêlent des épisodes de tendresse et de cocasserie, de l'ésotérisme et du mystère.

 

Coup de coeur du rendez-vous des lecteurs Livres & Vous ! : Station eleven de Emily St John Mandel

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

 

Coup de coeur de Catherine :

Je n'attendais pas Emily St John Mandel dans ce type de texte et c'est sur la seule foi de son nom que j'ai lu ce roman qui m'a emballée. Étant une petite nature - je n'ai toujours pas ouvert La route - j'avançais avec précautions, les récits post-apocalyptiques faisant en général la part belle à la violence. Tel n'est pas le cas ici où se donnent surtout à lire des émotions, par le biais de personnages qui nous deviennent vite familiers, dont les préoccupations pourraient être les nôtres. Un grand coup de cœur !

 

Coup de coeur du rendez-vous des lecteurs Livres & Vous ! : Aphrodite et vieilles dentelles de K.B. Holmqvist

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

 

Coup de coeur de Pascale :

A 79 et 72 ans, les deux soeurs célibataires Tilda et Elida vivent toujours dans la maison familiale. Le confort est d'un autre temps, les toilettes sont au fond du jardin, l'eau à tirer du puits.

Un jour, elles remarquent que les animaux du voisinage sont pris de frénésie sexuelle à chaque fois qu'ils visitent les jardinières d'Alvar, leur nouveau voisin.

Elles feront tout pour connaître la fameuse recette de cet engrais un peu particulier.

Totalement émoustillées, elles décident de se lancer dans le commerce illégal de potion aphrodisiaque, ce qui pourrait les aider à se payer enfin des toilettes à l'intérieur de leur maison.

Un roman sans prétention, touchant et particulièrement drôle.

 

Page 8 sur 24