logo saintamandleseaux

Saint Amand les eaux - Adultes

Coup de coeur du rendez-vous des lecteurs Livres & Vous ! : Le secret de la manufacture des chaussettes inusables de d’Annie Barrows

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

 

Coup de coeur d' Anne-Marie :

Après que son père, sénateur aux USA, l’a mise en demeure de gagner sa vie parce qu’elle refusait l’homme qu’on lui destinait, une jeune femme doit rejoindre Macedonia, une petite ville de Pennsylvanie, dont elle devra écrire l’histoire. Comment la jeune femme, qui n’a jamais rien fait de sa vie, va-t-elle se débrouiller ?

Nous voilà plongés dans l’Amérique de la grande dépression, au sein d’une famille atypique mais bien sympathique. Une écriture particulière : deux narrateurs, des parties épistolaires… Le tout nous fait passer un excellent moment.

 

Coup de coeur d'un lecteur : Te laisser partir de Clare Mackintosh

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

 Coup de coeur d'Isabelle :

Claire Mackintosh, ex-commandant de police, signe un premier roman captivant en tissant une toile d’énigmes où nous serons prisonniers dès le début : Une mère effondrée par la mort subite de son enfant, une femme fuyant son passé tentant de reconstruire une nouvelle vie….

 

Thriller psychologique intense aux nombreux rebondissements ! A lire absolument !

 

Coup de coeur du rendez-vous des lecteurs Livres & Vous ! : La mémoire des embruns de Karen Viggers

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button


Coup de coeur de Jacky : 

La mémoire des embruns, (prix des lecteurs 2016) est l’histoire d’une famille qui se redécouvre, c’est une histoire d’amour écrite avec beaucoup de finesse et de sensibilité.

 

Coup de coeur du rendez-vous des lecteurs Livres & Vous ! : MoxyLand, de Lauren Beukes

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

 Coup de coeur de Benoît :

Dans un futur proche, en Afrique du Sud, le téléphone portable est un moyen d'accès à la citoyenneté. Il sert à entrer dans un immeuble, à payer, à téléphoner. Sans lui, on est un marginal. La police s'en sert comme moyen de pression sur la foule, en envoyant des décharges électriques aux récalcitrants. Tendeka, Toby, Lerato et Kendra sont quatre jeunes gens qui luttent contre le système avec leurs propres moyens.

Ce livre décrit un monde effrayant, qui n'est qu'à quelques pas de notre propre futur : logiciels propriétaires, usages du téléphone portable, ségrégation… A lire pour se faire peur, à lire pour réfléchir au pouvoir que nous donnons aux nouvelles technologies.

 

Page 7 sur 26