Coup de ceour d'Anne-Marie :
1667, Delft. Magdalena van Beyeren, femme d’âge mûr, est à un tournant de sa vie. Elle se confie à nous à travers son journal.
Un petit livre bien écrit et très émouvant.
Coup de coeur d'Anne-Marie :
C’est une soirée ordinaire à Milan. Brusquement, la ville se trouve plongée dans le noir. Cela pourrait n’être qu’une panne comme les autres si d’autres villes européennes ne subissaient tour à tour le même sort en quelques heures, plongeant l’Europe entière dans le chaos. Un hacker particulièrement doué va chercher ce qui se cache derrière ce phénomène.
Une fiction improbable ? Pas si sûr…
Coup de coeur de Catherine :
Roman initiatique, se déroulant dans un environnement oppressant, où les distinctions entre humains et animaux ont disparu aux yeux des biologistes qui semblent détachés et sans empathie, Farallon Islands distille une sourde fascination qu'il faut prendre le temps de laisser agir. Abby Geni, par son écriture précise, nous fait ressentir l'odeur du guano, sentir les poux d'oiseaux ou les attaques des goélands furieux avec une acuité sans pareille. Un roman puissant.
Coup de coeur de Catherine :
De magnifiques images, celle d'une femme nue s'appropriant une demeure où elle n'a pas sa place, la peinture d'un monde déliquescent, où les seuls véritables vivants sont les domestiques, une domestique intelligente et primesautière qui saura prendre son destin en main, font de ce roman un indispensable !
Page 7 sur 27