Coup de coeur de Gérard : Ames sensibles s'abstenir. Les autres suivront cette enquête policière sur fond de pédophilie, un fléau mondial avec son cortège de violences de toutes sortes.
Coup de coeur de Gérard : Ames sensibles s'abstenir. Les autres suivront cette enquête policière sur fond de pédophilie, un fléau mondial avec son cortège de violences de toutes sortes.
Coup de coeur de Corinne : Une saga racontée avec réalisme et tendresse retraçant le destin de quatre amis étudiants, avec comme point de départ l'élection de François Mitterrand en mai 1981.
Pendant 30 ans, François Roux nous fait replonger dans cette époque déjà si lointaine et pourtant si proche.
Impossible de lâcher le récit !
Coup de coeur de Pascale :
Un polar à l'intrigue bien ficelée sur fond de trafic d'organes, mettant en scène trois personnes totalement différentes : Dhalia du FBI venue en Angleterre parce qu'elle est experte dans ces meurtres qui ont un lien avec des rites religieux. Nils l'avocat, qui a changé véritablement depuis sa transplantation du cœur. Et enfin McKenna, le flic anglais qui a perdu sa femme et qui ne veut pas en faire le deuil.
A recommander sans modération !
Coup de coeur de Bernard :
Tout d'abord ce livre n'est pas, à proprement parler, un roman de science fiction mais plutôt d'anticipation.
Pas de technologies, ni de personnages, ni de décors délirants. Tout se passe dans un univers clos post apocalyptique (quand même).
Une espèce de métaphore de l'humanité confinée dans une tour où les étages abritent des êtres répartis selon leurs rôles ou fonctions dans la communauté.
En bas les opérationnels et tout en haut les "sachants" ayant tout pouvoir, jusqu'à celui de vie ou de mort, sur ceux qui dérogent aux règles !
Mais que savent-ils au juste que les autres doivent ignorer ? Certains parmi ces derniers s'interrogent...
L'auteur nous fait vivre cette quête exacerbée par un style mélangeant le thriller aux réflexions plus existentielles, voire philosophiques.
Page 26 sur 27