logo lieusaintamant

Lieu Saint Amand - Adultes

LES GARCONS NE TRICOTENT PAS EN PUBLIC

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

Les garçons ne tricotent pas en public de Tom Easton (Nathan)

Après avoir volé de l’alcool dans un supermarché, Ben, 16 ans, doit suivre un « parcours de réinsertion pour jeunes délinquants » et, dans ce cadre, s’inscrire à un cours de tricot.
Autant dire que ça ne l’enchante pas. Mais Ben accepte de jouer le jeu, tant que Megan (la fille dont il est amoureux), son père, ses copains … bref, tant que PERSONNE n’est au courant.

UNE BETE AU PARADIS

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

Une bête au paradis de Cécile Coulon (L'iconoclaste)

Dans sa ferme isolée au bout d'un chemin de terre, appelée le Paradis, Emilienne élève seule ses deux petits-enfants, Blanche et Gabriel. Devenue adolescente, Blanche rencontre Alexandre, son premier amour. Mais, arrivé à l'âge adulte, le couple se déchire lorsqu'Alexandre, dévoré par l'ambition, exprime son désir de rejoindre la ville tandis que Blanche demeure attachée à son coin de terre.

SIRIUS

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

Sirius de Stéphane Servant (Le Rouergue)

Lauréat du prix Sorcière 2018 (catégorie « Carrément passionnant maxi »)

Le monde se meurt suite à la propagation d’un étrange virus provoquant la stérilité de toute vie terrienne. Avril et son petit frère Kid survivent cachés dans un arbre à l’abri de la civilisation et de ses dangers. Ils regardent la chute des étoiles et rêve de la montagne qui serait, selon les histoires de la jeune femme, une terre promise où les attendraient leurs parents. Kid s’accroche à cette histoire et attend avec beaucoup d’impatience le retour de Sirius qui devrait annoncer le début de leur voyage.

Un road trip post-apocalyptique qui vous emmène et ne vous lâche pas.