Denain - Adultes

MOINS D'AUTO POUR ALLER AU BOULOT

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

La médiathèque vient de mettre en place un rayon Développement Durable. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour changer petit à petit vos habitudes, pour devenir plus éco-responsable. Vous pouvez par exemple repenser vos modes de déplacement :

 

Moins d'auto pour aller au boulot de Corentin Le Martelot

LE VOL DE LA JOCONDE

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

Le vol de la Joconde de Dan Franck

 

ROMAN


vol de la jocondeDurant l'été 1911, le portrait de la Joconde est dérobé. Géry Pieret prétend dans Paris-journal être le coupable et se vante d'autres vols similaires. Cet ancien secrétaire de Guillaume Apollinaire met le poète dans le pétrin, et davantage encore lorsqu'il prétend avoir vendu des œuvres volées à un peintre parisien, que chacun peut reconnaître comme étant Picasso.

L'AMOUR EST AVEUGLE

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

L'amour est aveugle de William Boyd

 

ROMAN HISTORIQUE

 

AMOUR EST AVEUGLE1894. Accordeur surdoué à l'oreille absolue, le jeune Brodie Moncur, employé d'un vénérable fabricant de pianos à Edimbourg, accepte avec joie un poste important dans la filiale parisienne, fuyant ainsi l'ennui de la province et la hargne de son pasteur de père.

THE GIRLS

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

The Girls de Emma CLINE

 

ROMAN

 

THE GIRLSEvie Boyd, adolescente rêveuse et solitaire, vit en Californie à la fin des années 1960. Au début de l'été, elle aperçoit dans un parc un groupe de filles. Elle se laisse rapidement hypnotiser par Suzanne et entraîner dans le cercle d'une secte. Elle ne s'aperçoit pas qu'elle s'approche à grands pas d'une violence impensable.

L'ECOLE DES SOIGNANTES

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

L'Ecole des soignantes de Martin WINCKLER (P.O.L.)

 

ROMAN

 

ecole des soignantesLe Centre hospitalier holistique de Tourmens est un hôpital public. On y reçoit et on y soigne tout le monde, sans discrimination et avec bienveillance.
Je m'appelle Hannah Mitzvah.
Aujourd'hui, 12 janvier 2039, je commence ma résidence.

Page 1 sur 2

  • «
  •  Début 
  •  Précédent 
  •  1 
  •  2 
  •  Suivant 
  •  Fin 
  • »