logo saintamandleseaux

Saint Amand les eaux - Jeunesse

Coup de coeur Album jeunesse - Le cadeau de Laure Monloubou

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

Le cadeau de Laure Monloubou aux Editions Amaterra

 

Le cadeau

Chaque double de cet album page met en scène un petit garçon que ses parents obligent à prendre le téléphone pour remercier sa mamie qui lui a offert un pull tricoté main. Mais il refuse de dire merci pour ce pull qu’il ne trouve pas beau et qui le gratte. Quand il finit par obéir, la chute ne manque pas de nous faire rire.

Tous les lecteurs peu adeptes de pulls en laine se reconnaitront certainement dans cet album et peut-être même qu’il amusera les mamies tricoteuses.

Coup de coeur Documentaires : La saga des hommes

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

La saga des hommes, de Mike Jolley, Amanda Wood Illustré par Andrés Lozano / Gallimard jeunesse (Collection Museum)

 

Grâce à plus de 60 superbes planches encyclopédiques illustrées, cette encyclopédie raconte et explique la fascinante histoire de l'humanité. Depuis les premiers hominidés à l'époque de la préhistoire jusqu'à la fin du Moyen Âge, cet ouvrage retrace l'incroyable saga des civilisations qui se sont succédées dans le monde entier et présente les nombreux héritages à la fois culturels, scientifiques et artistiques qu'elles nous ont laissés.

Coup de coeur Documentaires : Atlas des aventures spatiales

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

Atlas des aventures spatiales : : textes Anne McRae, illustrations Muti, relecture technique Stephen P. Maran / De la Martinière jeunesse                     

Atlas des aventures spatiales

Partez pour un incroyable voyage dans l'espace, 50 ans après l'alunissage d'Apollo.
Après l'exploration du Soleil et de la Lune, traversez le système solaire et notre galaxie, apprenez les origines de l'univers et du temps lui-même.

Coup de coeur Roman jeunesse - La mémé du chevalier de Cécile Alix

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

La mémé du chevalier de Cécile Alix chez Magnard jeunesse    

                                                                                                                                                                                                                                                     

     La mémé du chevalier   

 

La princesse Azéline la Divine a été enlevée par un dragon. Son père, le bon roi Adhémar, demande au chevalier Alcide l'Intrépide de la sauver. Il s’apprête à se lancer au grand galop sur son pur-sang blanc, quand sa mémé Alphonsine lui annonce qu’elle compte bien l’accompagner.

Après le roman, trois courtes histoires nous font découvrire la jeunesse du chevalier, grâce à la malle aux souvenirs de sa mémé. Et en prime, un test pour savoir à quel type de chevalier nous correspondons (épatant, inconscient, charmant ou tramblant).

Un court roman très rythmé et très drôle avec de courts chapitres, des jeux de mots et des rimes qui rendent la lecture agréable tout en apportant du vocubulaire. Les amusantes illusttrations en noir et blanc de Frédéric Pillot sont particulièrement réussies et rendent le roman encore plus humoristique.

 

 

Page 1 sur 5

  • «
  •  Début 
  •  Précédent 
  •  1 
  •  2 
  •  3 
  •  4 
  •  5 
  •  Suivant 
  •  Fin 
  • »