logo saintamandleseaux

Saint Amand les eaux - Musique

FONDA, John Lord : Debaser

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

FONDA John Lord

 

Comparse de Vitalic, John Lord Fonda est comme lui l'un de ces djs qui a choisi de faire évoluer le son techno, s'attachant à conjuguer efficacité des rythmiques et puissance des mélodies. Il s'emploie ici à dynamiter la new wave, ressusciter une electro-pop gonflée à la testostérone, et enflammer les dancefloors autant que les enceintes ! (Marc Poteaux)

EKDAHL, Lisa : Back to earth

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

EKDAHL Lisa

 

Accompagnée par le jazzman Peter Nordhal et son trio, la délicieusement belle Lisa délivre ici un style cool et lascif, revisitant les classiques et egrennant quelques compositions personnelles. On aimerait certes la découvrir sur un terrain plus « glissant » qu'ici, mais qui saurait résister aux caresses musicales présentes sur cet album ? (Marc Poteaux)

THE CURE : Pornography

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

the cure

 

Loin des tubes pop qui feront son succès quelques mois plus tard, Robert Smith plonge ici dans une abîme de noirceur, pour en retirer ce qui est souvent considéré comme son chef d'œuvre. Troisième d'une trilogie noire et glacée, ce disque est l'ultime personnalisation du mal-être et des phobies de son auteur. Ames sensibles s'abstenir. (Marc Poteaux)

COCOON : My Friends All Died In A Plane Crash

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

cocoon

 

Des chansons mélancoliques, belles et fragiles, qui font penser parfois à un Elliott Smith ou à l'écurie Fargo, et à Ben Harper pour la voix de monsieur. Le duo conjugue voix et savoir-faire pour nous proposer des titres simples et charmants, et un des plus beaux disques sortis depuis longtemps. (Marc Poteaux)

Page 8 sur 11