logo saintamandleseaux

Saint Amand les eaux - Musique

THE GO FIND : Stars on the wall

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

THE GO FIND

 

Petits frères de Notwist ou The Postal Service, les belges présentent ici un deuxième album doux, cotonneux et mélancolique. Toujours articulées autour des machines et de la voix fragile de leur créateur et maître à penser Dieter Sermeus, ces chansons sont autant de petites pépites pop à apprécier dans l'intimité d'un foyer chaleureux. (Marc Poteaux)

GHINZU : Blow

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

GHINZU

 

Marqué par la personnalité hors normes et les goûts éclectiques de son leader John Stargasm, Ghinzu signe ici un 2e album qui sera vite auréolé de succès. Entre Deus et Hollywood Porn Stars, le groupe creuse son propre sillon, adepte d'un rock fou et changeant, souvent le pied sur l'accélerateur mais sachant aussi créer des moments de pure beauté. (Marc Poteaux)

GABRIEL, Peter & Friends : Big Blue Ball

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

GABRIEL Peter Friends

 

Aujourd'hui, soit dix-sept ans après sa genèse, ce disque de collaborations au casting incroyable sort enfin ! Riche, positif et beau, cet album universel appelle l'adhésion inconditionnelle de tous les fans de Peter Gabriel, de world music, de métissages, et de bonne musique, tout simplement. (Marc Poteaux)

FOO FIGHTERS : Eponyme

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

FOO FIGHTERS

 

1995. Le décès de Kurt Cobain digéré, le batteur de Nirvana décide de se remettre au travail, et accouche d'un des meilleurs disques post-grunge. Gorgé de tubes immédiats, reprenant le son si particulier du genre, cet album est à la fois un hommage et un trait tiré sur une époque, marquant le début d'une nouvelle ère où l'espoir a regagné sa place. (Marc Poteaux)

Page 7 sur 11