Saint Amand les Eaux - Fonds Patrimonial

Liberté, Égalité, Fraternité

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

Suite aux terribles attentats de début janvier, la médiathèque amandinoise a souhaité réagir en affichant un message d'unité et de paix auprès de ses usagers, en présentant en vitrine l'un de ses ouvrages anciens les plus remarquables.
Il s'agit de «Pax Mundi», le Livre d’Or de la Paix, paru en 1932, réunissant les messages autographes de personnalités politiques, d’écrivains, d’hommes de sciences et d’artistes des pays du monde entier. Il a été réalisé par la Ligue mondiale pour la Paix avec l’approbation de la Société des Nations, du Bureau international du travail et de la Cour permanente de Justice internationale.

Les produits de nos fermes et de nos jardins

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

A l'occasion de l'opération "Cuisinons les produits de nos fermes et de nos jardins" lancée par la CAPH, le secteur Patrimoine de la médiathèque vous présente une sélection d'ouvrages anciens remarquables. Traitant de botanique, d'agriculture et en particulier des fruits et légumes de saison, ces livres des XIXe et XXe siècles, sont issus de l'ancienne bibliothèque communale amandinoise. Exposés dans le hall jusque fin décembre, ils seront dès janvier de nouveau accessibles à la consultation pour le tout public, chaque mardi de 14h à 18h à l'espace Serge Moriamez.

 

Vilmorin