logo escaudain

Prochainement à Escaudain

EXPOSITION INTERACTIVE: QUI A REFROIDI LEMAURE ? à Escaudain
Du samedi 29 août au samedi 19 septembre aux horaires d'ouverture de la médiathèque
Tout public dès 13 ans – Durée de la visite : 30 minutes

qui a refroidi LemaurecAtelier In8Par l’atelier In8
Au 26 rue Dampierre, un jeune homme est retrouvé défenestré. Mais les occupants de l’immeuble n’ont rien vu. Suicide, meurtre, que s’est-il passé ? Séraphin Limier de la PJ vous engage comme inspecteur stagiaire. Muni d’une tablette interactive, venez collecter les indices et interroger les témoins. À l’issue de cette enquête vous tiendrez le coupable !

Gratuit et sans inscription
Les tablettes seront désinfectées après chaque utilisation

« Malgré les recommandations de ses parents, Pierre refuse de boire sa soupe. Au risque de voir apparaître la sorcière Cornebidouille… » Une adaptation des albums de Cornebidouille de Pierre Bertrand & Magali Bonniol à la mise en scène rythmée et colorée.

MÉDIA'BULLE à Escaudain
Samedi 12 septembre à 15h30
Ados/adultes – Durée : 2h

mb petitVenez discuter de vos dernières découvertes en roman, bande dessinée, musique, film ou encore série!

Inscription obligatoire au 03 27 14 29 00 ou à l'accueil de la médiathèque.

Quelques mesures seront prises pour que la séance se déroule dans les meilleures conditions :
- Nombre de participants limité à 6 personnes
- Une distance d'1 mètre sera respectée entre les participants

• EXPOSITION INTERACTIVE: QUI A REFROIDI LEMAURE ? à Escaudain

Samedi, 29 Août 2020 09:30
  • MÉDIA'BULLE à Escaudain

Samedi, 12 Septembre 2020 15:30

Comment venir à la médiathèque communautaire d'Escaudain ?

iciLa médiathèque communautaire d'Escaudain se situe rue de la Savonnerie à Escaudain, sur le site de l'ancienne friche Knox-Vroone.

INDICATIONS DE NAVIGATION :

* A21 Valenciennes / Douai, sortie n°30 "Lourches-Escaudain". Suivre la D81, puis la D440 direction Haveluy

* Ligne Transvilles n°211 - Arrêt "Marceau"

* Coordonnées GPS : 50°20'12.2"N 3°21'02.4"E

Point de repère : la médiathèque se situe derrière la mosquée.