BLINDSPOTTING

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

Blindspotting réalisé par Carlos Lopez Estrada

 

DRAME

 

blindspottingSynopsis

Encore trois jours pour que la liberté conditionnelle de Collin prenne fin. En attendant de retrouver une vie normale, il travaille comme déménageur avec Miles, son meilleur ami, dans un Oakland en pleine mutation.


Mais lorsque Collin est témoin d’une terrible bavure policière, c’est un véritable électrochoc pour le jeune homme. Il n’aura alors plus d’autres choix que de se remettre en question pour prendre un nouveau départ.

Abordant les thèmes du racisme, des bavures policières, de l'embourgeoisement de certains quartiers populaires, Blindspotting est un film politique dans lequel le réalisateur a su détourner les codes du genre pour mieux dénoncer les clichés dont les afro-américains sont encore victimes aujourd'hui.
En effet, ici c'est le blanc qui est le plus révolté et le plus en colère contre ces nouveaux bourgeois hipsters qui ont investi son quartier, c'est le blanc qui a le flingue et qui fait du rap toute la journée tandis que Collin, son ami afro-américain, essaie de se ranger et d'avoir une vie normale malgré tous les préjugés qui pèsent sur ses épaules.
Pendant 3 jours Collin va devoir se battre pour prouver qu'il n'est pas qu'un repris de justice (cette case dans laquelle la société a vite fait de le ranger), se battre contre le regard des autres (ici les policiers) mais aussi contre lui-même, son passé et celui de sa communauté.
Rap, humour, suspense, tension est le cocktail gagnant de ce long métrage étonnant qui enchaînent les moments comiques et dramatiques sans temps mort.

 

Cliquez ici pour découvrir la bande-annonce de ce film

 

OPAC Détail de notice