VERS LA LUMIERE

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

Vers la lumière réalisé par Naomi Kawase

 

DRAME

 

vers la lumiereSynopsis

Misako passe son temps à décrire les objets, les sentiments et le monde qui l'entoure. Son métier d'audiodescripteur de films, c'est toute sa vie. Lors d'une projection, elle rencontre Masaya, un photographe au caractère affirmé dont la vue se détériore irrémédiablement. Naissent alors des sentiments forts entre un homme qui perd la lumière et une femme qui la poursuit.

Analyser, comprendre et faire ressentir par des mots, des silences, des intonations, voilà toute la difficulté et la beauté du métier d'audiodescripteur de films pour la première fois représenté au cinéma dans ce long métrage de Naomi Kawase.
Et comme son nom peut le laisser entrevoir, « Vers la lumière » est un film lumineux qui rend grâce au cinéma et à tout ce qu'il apporte aux spectateurs, qu'ils soient voyants ou non car, comme la réalisatrice, Misako est persuadée que le cinéma a le pouvoir de transformer des vies. C'est aussi un très beau film d'amour et la naissance des sentiments entre les deux protagonistes est montrée d'une façon originale, poétique et subtile, comme seuls les réalisateurs japonais peuvent le faire.

 

Cliquez ici pour découvrir la bande-annonce de ce film

 

 OPAC Détail de notice