LA SERVANTE ECARLATE

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

The Handmaid's Tale : la servante écarlate réalisé par Reed Morano

 

Série télévisée - Drame

 

SERVANTE ECARLATEDans une société dystopique et totalitaire au très bas taux de natalité, les femmes sont divisées en trois catégories : les Epouses, qui dominent la maison, les Marthas, qui l'entretiennent, et les Servantes, dont le rôle est la reproduction.

Inspirée du roman de Margareth Atwood paru en 1985, la série, commencée en 2017, aborde des thèmes forts comme le viol institutionnalisé, la place faite aux femmes, la domination masculine, la restriction des libertés individuelles... Ce que pourrait subir notre civilisation occidentale en cas de grave crise.
Nous suivons donc le sombre destin de June Osborne, séparée de son mari et de sa fille pour être placée en tant qu'Offred, son nouveau nom, chez les Waterford afin de concevoir leur enfant.
The Handmaid's Tale nous avertit sur la fragilité de ces libertés que nous croyons définitivement acquises. Face à l'obscurantisme, la résistance prend les visages de l'amour, de l'amitié et de la solidarité entre ces femmes devenues soit servantes soit esclaves sexuelles.
Voici une série résolument féministe. Ici la femme n'est pas seulement l'avenir de l'homme, elle est l'avenir de l'Humanité.

 

Cliquez ici pour découvrir la bande-annonce de cette série

 

OPAC Détail de notice