MOINS D'AUTO POUR ALLER AU BOULOT

La médiathèque vient de mettre en place un rayon Développement Durable. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour changer petit à petit vos habitudes, pour devenir plus éco-responsable. Vous pouvez par exemple repenser vos modes de déplacement :

Moins d'auto pour aller au boulot de Corentin Le Martelot

DOCUMENTAIRE

moins d autoSept Français sur dix utilisent leur voiture pour se rendre à leur travail, y compris pour un trajet de moins de 1 kilomètre (six sur dix). Fortement ancrée dans nos mentalités, cette habitude n'est pourtant pas si difficile à repenser. Fort de son expérience personnelle, d'études scientifiques et de projets qu'il a menés sur le terrain, au sein du bureau d'études de Pocheco, Corentin Le Martelot nous offre dans cet ouvrage un outil surpuissant pour passer à l'action : des informations incisives pour une prise de conscience de nos paradoxes, une méthode éprouvée pour un état des lieux adaptable à tous les environnements de travail et la découverte de tant de voies possibles, autrement plus enchanteresses, pour soi-même et pour tous, que les bouchons et pics de pollution.

Convaincue par cet ouvrage, désormais je me rends à la médiathèque en vélo et en tram. A vous d'essayer maintenant !

Cliquez ici pour découvrir un spot TV proposé par le Ministère de la transition écologique et solidaire dans le cadre de la semaine européenne de la mobilité du 16 au 21 septembre 2019 : Comment bouger autrement

OPAC Détail de notice