EVERLESS

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

 

Everless de Sara Holland

 

 

FANTASY

 

everless

Julie vit dans la misère avec son père. Pour pouvoir payer ses dettes, celui-ci va consulter l'extracteur de temps. Car au royaume de Sempera, tout se paie en temps. On peut en effet transformer en métal précieux le temps de vie contenu dans le sang...


Pour éviter que son père, déjà très affaibli, se condamne en procédant à une nouvelle saignée, Julie se fait engager comme domestique à Everless, la résidence des Gerling, la famille la plus puissante du royaume. On va y célébrer les noces de Roan, le fils cadet de la famille, avec la fille adoptive de la reine. Cette dernière est âgée de plusieurs centaines d'années grâce à ses richesses (la monnaie créée à partir du sang peut aussi se consommer pour allonger la vie...)
Or, Julie est depuis toujours secrètement amoureuse de Roan. Car elle a vécu à Everless dans son enfance. Mais suite à un tragique accident, son père et elle ont dû s'enfuir. Et son père lui a toujours interdit de retourner à Everless...
Un premier tome réussi : il parvient à introduire l'univers, présenter et développer une bonne poignée de personnages, tout en apportant un lot constant de scènes d'action ou de révélations.
Ce fut une bonne lecture prenante, assez originale dans son concept de base, avec des personnages manipulateurs et un final explosif. J'attends le second opus avec curiosité et impatience !

 

Découvrez la bande-annonce de ce roman en cliquant ici !

 

Vous pouvez lire un extrait ici

 

OPAC Détail de notice