MARY SHELLEY

Mary Shelley réalisé par Haifaa Al Mazour

BIOPIC

mary shelley

En 1814, Mary Wollstonecraft Godwin entame une relation passionnée et scandaleuse avec le poète Percy Shelley et s’enfuit avec lui. Elle a 16 ans. Condamné par les bien pensants, leur amour tumultueux se nourrit de leurs idées progressistes. En 1816, le couple est invité à passer l’été à Genève, au bord du lac Léman, dans la demeure de Lord Byron. Lors d’une nuit d’orage, à la faveur d’un pari, Mary a l’idée du personnage de Frankenstein.

Dans une société qui ne laissait aucune place aux femmes de lettres, Mary Shelley, 18 ans à peine, allait révolutionner la littérature et marquer la culture populaire à tout jamais.

Elle Fanning campe ici une Mary Shelley habitée par une soif d'écrire presque vitale, comme un refuge, un exutoire aux malheurs qui l'accablent de toute part et l'on comprend mieux, à travers ce long métrage ce qu'est le roman Frankenstein ou le Prométhée moderne : un écho à la propre existence de son auteure.

Biopic historique (avec une mention spéciale pour les costumes), récit initiatique mais avec une trame contemporaine, Mary Shelley rend hommage d'une belle façon à cette grande écrivaine longtemps laissée dans l'ombre.

Cliquez ici pour découvrir la bande-annonce de ce film

BouchainDVDVidéothèqueF ALMAdultesorti09/08/2019
DenainDVDVidéothèqueMAR ALVidéothèquesorti09/08/2019