logo escaudain

Prochainement à Escaudain

SAMEDI 23 NOVEMBRE à 10H
Public adulte - Durée: 2h

E ADMINISTRATION FLYERS De nombreuses démarches se font déjà ou vont rapidement se faire uniquement de manière numérique : CPAM, Pôle Emploi, Impôts, élection, etc.

Après une petite présentation du fonctionnement de chacun des sites institutionnels (création de compte, utilisation, …) un cas pratique sera proposé sur le site impôts.gouv.fr.

Inscription obligratoire au 03 27 14 29 00 ou à l'accueil de la médiathèque

« Malgré les recommandations de ses parents, Pierre refuse de boire sa soupe. Au risque de voir apparaître la sorcière Cornebidouille… » Une adaptation des albums de Cornebidouille de Pierre Bertrand & Magali Bonniol à la mise en scène rythmée et colorée.

BULLES D'HISTOIRE 3/6 ans à Escaudain
Samedi 23 novembre à 10h45
3/6 ans et leurs parents – Durée : 30 à 40 minutes

tablier noel 01 300Lectures d'albums pour les 3/6 ans avec le tablier de Noël de la Médiathèque départementale du Nord !

LIVE ENTRE LES LIVRES : CONCERT UD GROUPE NOUVEAUX CLIMATS à Escaudain
SAMEDI 23 NOVEMBRE à 15h
Tout public - Durée: 40 minutes

nouveaux climatsEn partenariat avec l’association Dynamo et la Médiathèque départementale du Nord
Découvrez Nouveaux Climats, groupe de rock psyché originaire de Lille, qui se propose de vous offrir un voyage au pays des BO de films de genre 60's/70's !

La page Facebook du groupe

EXPOSITION PORTRAITS DE LECTURE à Escaudain
DU MARDI 26 NOVEMBRE AU SAMEDI 7 DECEMBRE
Tout public - Aux horaires d'ouverture de la médiathèque

portraits

Deux biblio-trotteuses ont arpenté les médiathèques du territoire à la rencontre des lecteurs et lectrices qui fréquentent habituellement ces lieux de partage culturel pour en « saisir » leur portrait.

Venez découvrir ces portraits, témoignages parfois drôles, parfois émouvants, parfois engagés.

SAMEDI 7 DECEMBRE à 10H
Public adulte - Durée: 2h

BUREAUTIQUE FLYERSOpenOffice offre une suite bureautique complète (traitement de texte / tableur / présentation) et gratuite.

Dans cet atelier nous verrons les fonctionnalités utilisées pour mettre en forme un document, utiliser une feuille de calcul et faire sa première présentation.

Inscription obligratoire au 03 27 14 29 00 ou à l'accueil de la médiathèque

JEUX D'ÉCRITS à Escaudain
Samedi 14 décembre à 10h30
Ados-Adultes – Durée : 2h

20180922 114832 smallOubliez l'orthographe, vous êtes là pour vous amuser et partager un moment convivial ! Venez jouer avec les mots et laisser libre court à votre imagination lors de ces jeux d'écriture.
A vos stylos, prêts… Partez !

Inscription au 03 27 14 29 00 ou à l'accueil de la médiathèque

MÉDIA'BULLE à Escaudain
Samedi 14 décembre à 15h30
Ados/adultes – Durée : 2h

mb petitVenez discuter de vos dernières découvertes en roman, bande dessinée, musique, film ou encore série autour d'un café ou un thé.

CRÉA'LLIGRAPHIE à Escaudain
Samedi 14 décembre à 14h30
Ados-Adultes – Durée : 2h30

calliUne nouvelle séance de l'atelier régulier de calligraphie.

Inscription au 03 27 14 29 00 ou à l'accueil de la médiathèque

BULLES D'HISTOIRES LUDIQUES ET CRÉATIVES à Escaudain
Samedi 28 décembre - À 14h30
6-10 ans - Durée: 1h30

logo bullesdhisDes histoires suivies d’une séance de karaoké !

Inscriptions au 03 27 14 29 00 ou à l'accueil de la médiathèque.

• ATELIER NUMERIQUE : PRESENTATION DES DEMARCHES DE L'E-ADMINISTRATION à Escaudain

Samedi, 23 Novembre 2019 10:00
  • BULLES D'HISTOIRE 3/6 ans à Escaudain

Samedi, 23 Novembre 2019 10:45