SELECTION CM2 / 6EME

Victoire, M.Eiffel de Claire Mazard (Auteur en dédicace à la médiathèque le 25 mai)
7 décembre 1887. Un inconnu, chapeau haut de forme, costume trois-pièces, gilet, chaussures cirées, attend Quentin à la sortie du chantier, aux abords du Champ-de-Mars. Le jeune ouvrier « voltigeur » travaille à la construction de la Tour Eiffel.

En échange d'une pièce de cinq francs, il demande au garçon de lui raconter l'avancée des travaux de la tour. Au fur et à mesure de leurs rendez-vous secrets, une complicité se tisse entre ces deux hommes de classes sociales différentes. Mais qui est donc cet inconnu obnubilé par la Tour Eiffel ?

97823500092470 1459862

Des livres et moi de Matt7ieu Radenac (Auteur en dédicace à la médiathèque le 25 mai)

Les échanges de mails hauts en couleurs, et en émotions, entre un ado qui ne lit jamais de livres et un auteur de romans reconnu ! Dans l'esprit d'Alex, lire un roman est une vraie corvée. Heureusement, une super idée lui est venue pour impressionner sa prof de français : écrire directement au célèbre auteur Filippe Cavreini. Après cinq messages sans réponse, l'écrivain mord à l'hameçon. Qui est ce ou cette Alex qui lui écrit sans même avoir lu ses livres ? Ce livre est une invitation à un voyage dans un univers extraordinaire.

des livres et moi

Little Lou à Paris de Jen Claverie (Auteur en dédicace à la médiathèque le 25 mai)

Revoilà Little Lou, le petit pianiste prodige ! Et c'est dans les ruelles de Paris au lendemain de la seconde Guerre mondiale que nous retrouvons ce jeune garçon noir originaire du sud des Etats-Unis. Avec son orchestre de jazzmen, Little Lou alterne concerts et flânerie dans la ville Lumière. Mais une rencontre vient tout bouleverser. Il s'agit des hommes de Carter, Un businessman véreux que la troupe connaît bien ! Que font-ils à Paris ? Le jeune garçon veut en avoir le coeur net.

little lou a paris