Centenaire de la Grande Guerre : 1914-1918

A l'occasion du Centenaire de la 1ère Guerre Mondiale, en plus des différentes expositions proposées dans plusieurs sites de la ville, la médiathèque vous sélectionne ses meilleurs ouvrages sur la Guerre 14-18.

(copyright : On nous a coupé les ailes / Frédéric Bernard, Albin Michel jeunesse)

N'hésitez pas à venir découvrir l'exposition des enfants de CM2 des écoles de Saint-Amand sur le Centenaire, dans les espaces de la médiathèque, visible du 07 au 16 novembre (A l’occasion des cérémonies du 11 Novembre et dans le cadre du Conseil Municipal des Enfants, les écoles exposent leurs créations, recherches et découvertes sur la Première Guerre mondiale. Correspondances, vie dans les tranchées, rôle des femmes, recherche des anciens combattants, voyages pédagogiques... Très sensibles au Devoir de Mémoire, les jeunes Amandinois ont fait un travail remarquable.)

Voici le programme de l'exposition temporaire présentée au Musée : «Aux Vivants & aux Morts» - Regard d'artiste sur la grande guerre.

OPAC Sélection de notices