logo trith

Bilan Les malles ont une mémoire

BILAN DE L'EXPOSITION : "LES MALLES ONT UNE MÉMOIRE"

Plus de 430 visiteurs !

Si nous nous basons sur la mémoire (quasi éidétique) de notre bibliothécaire, l'exposition "Les malles ont une mémoire" (associée aux collections de M. Ladrière et M. Drancourt) est la plus visitée depuis l'ouverture de la galerie !
Après la visite de classes mais surtout de curieux, de nombreux remerciements s'imposent.
En général ça n'interesse que les concernés, mais il est très important de le faire :

-Il y a l'inévitable et indispensable remerciement aux institutions : à la mairie de Trith-St-léger et à la CAPH !

-Merci aux plasticiens de la ville et à l'artiste Emilien Sarot qui ont accepté de décaler les dates de leur expo afin de laisser un peu de place à celle-ci.
L'occasion de vous conseiller d'aller voir les excellents travaux de cet ancien élève trithois !

-Merci à l'association "L'Alloeu, terre de batailles" et aux collectionneurs pour leur confiance, leur simplicité et leur passion !

-Merci à ceux qui ont relayé l'info, qui sont passés (parfois repassés avec toute une famille et des amis) et ont posé des tas de questions ! Et une mention particulière aux enfants, ados (extrêmement) curieux venus hors du cadre scolaire !

-Merci aux enseignants qui sont venus et ont motivé leurs élèves !

...il y aura des séances de rattrapage non loin de Trith !
La médiathèque de Denain et le musée accueilleront l'expo à la rentrée et les collectionneurs devraient poser leurs valises à la mairie de Valenciennes à la même période.