logo escaudain

Prochainement à Escaudain

COVID site

En raison de la crise sanitaire liée au coronavirus, la médiathèque communautaire d'Escaudain sera fermée au public à partir du mardi 17 mars.
Toutes les animations seront reportées à une date ultérieure et tous vos prêts seront prolongés.

La médiathèque est encore ouverte ce samedi 14 mars.

N'hésitez pas à consulter le site d'information officiel sur le coronavirus : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

• FERMETURE EXCEPTIONNELLE

Mardi, 17 Mars 2020 14:00

Dans un cadre chaleureux et coloré, venez découvrir nos collections sur 2 étages

(monte-personnes à mobilité réduite à disposition).
Au rez de chaussée :
Le secteur actualités avec des quotidiens, des revues et des magazines, adultes et jeunesse.
Le secteur « BD », regroupant les bandes dessinées, mangas et comics jeunesse et adultes.
Les CD, les DVD, les textes lus adultes, les textes en braille, les livres en gros caractères.
Le secteur « jeunesse » avec des albums, des romans, documentaires, contes, poésie, théâtre,

textes lus, LCD, CD et DVD.
NB : 1 TV à disposition pour visionner les DVD « tous publics » en  « consultation »
A l'étage :
Le secteur « romans » adultes, ados, science fiction
Le secteur Fantastique, Fantasy
Le fonds documentaire,
Le secteur DVD Humour, théâtre, poésie
Les revues cuisine, bricolage, travaux manuels, santé et bien-être.

Des nouveautés sont régulièrement proposées sur les présentoirs.

Des animations régulières sont proposées (heure du conte, ateliers...).
De petits spectacles, des expositions, conférences, rencontres avec des auteurs

y seront organisés ponctuellement.