logo saintamandleseaux

Une carte unique, un tarif unique

Le réseau des médiathèques et bibliothèques de la C.A.P.H. (Communauté d'Agglomération de la Porte du Hainaut)

est un service public de lecture publique constitué de 10 équipements.

Son  accès est libre et gratuit. Seul l'emprunt de documents nécessite une inscription.

La carte

Votre abonnement est valable un an, de date à date. Il vous permet d'emprunter dans toutes les bibliothèques et médiathèques du réseau.

La carte unique du réseau est individuelle et personnelle. Elle est indispensable à chaque emprunt.

En cas de perte, elle sera immédiatement remplacée contre la somme de 2 €.

L'usager est tenu de signaler tout changement d'adresse ou d'identité, sur présentation d'un justificatif.

• Jeune de moins de 18 ans GRATUIT
  • Etudiant GRATUIT
  • Bénéficiaire des minima sociaux GRATUIT
  • Demandeurs d'emploi GRATUIT
  • Etablissement scolaire (1 carte par établissement) GRATUIT
  • Adultes habitant la CAPH 5 €

• Adulte hors C.A.P.H. 15 €

Les pièces à fournir pour une première inscription

• une pièce d'identité,
  • un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois (facture EDF, eau, téléphone, quittance de loyer...),
  • un règlement en espèces ou par chèque,
  • un justificatif vous permettant de bénéficier de la gratuité (carte d'étudiant, etc...).