logo escaudain

DU MARDI 26 NOVEMBRE AU SAMEDI 7 DECEMBRE
Tout public - Aux horaires d'ouverture de la médiathèque

portraits

Deux biblio-trotteuses ont arpenté les médiathèques du territoire à la rencontre des lecteurs et lectrices qui fréquentent habituellement ces lieux de partage culturel pour en « saisir » leur portrait.

Venez découvrir ces portraits, témoignages parfois drôles, parfois émouvants, parfois engagés.

« Malgré les recommandations de ses parents, Pierre refuse de boire sa soupe. Au risque de voir apparaître la sorcière Cornebidouille… » Une adaptation des albums de Cornebidouille de Pierre Bertrand & Magali Bonniol à la mise en scène rythmée et colorée.

SAMEDI 7 DECEMBRE à 10H
Public adulte - Durée: 2h

BUREAUTIQUE FLYERSOpenOffice offre une suite bureautique complète (traitement de texte / tableur / présentation) et gratuite.

Dans cet atelier nous verrons les fonctionnalités utilisées pour mettre en forme un document, utiliser une feuille de calcul et faire sa première présentation.

Inscription obligratoire au 03 27 14 29 00 ou à l'accueil de la médiathèque

JEUX D'ÉCRITS à Escaudain
Samedi 14 décembre à 10h30
Ados-Adultes – Durée : 2h

20180922 114832 smallOubliez l'orthographe, vous êtes là pour vous amuser et partager un moment convivial ! Venez jouer avec les mots et laisser libre court à votre imagination lors de ces jeux d'écriture.
A vos stylos, prêts… Partez !

Inscription au 03 27 14 29 00 ou à l'accueil de la médiathèque

MÉDIA'BULLE à Escaudain
Samedi 14 décembre à 15h30
Ados/adultes – Durée : 2h

mb petitVenez discuter de vos dernières découvertes en roman, bande dessinée, musique, film ou encore série autour d'un café ou un thé.

CRÉA'LLIGRAPHIE à Escaudain
Samedi 14 décembre à 14h30
Ados-Adultes – Durée : 2h30

calliUne nouvelle séance de l'atelier régulier de calligraphie.

Inscription au 03 27 14 29 00 ou à l'accueil de la médiathèque

BULLES D'HISTOIRES LUDIQUES ET CRÉATIVES à Escaudain
Samedi 28 décembre - À 14h30
6-10 ans - Durée: 1h30

logo bullesdhisDes histoires suivies d’une séance de karaoké !

Inscriptions au 03 27 14 29 00 ou à l'accueil de la médiathèque.

• EXPOSITION PORTRAITS DE LECTURE à Escaudain

Mardi, 26 Novembre 2019 14:00
  • ATELIER NUMERIQUE : DECOUVERTE ET MAITRISE DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE à Escaudain

Samedi, 07 Décembre 2019 10:00
  • BÉBÉS BULLES à Escaudain

Samedi, 07 Décembre 2019 10:15
  • JEUX D'ÉCRITS à Escaudain

Samedi, 14 Décembre 2019 10:30
  • MÉDIA'BULLE à Escaudain

Samedi, 14 Décembre 2019 15:30
  • CRÉA'LLIGRAPHIE à Escaudain

Samedi, 21 Décembre 2019 14:30
  • BULLES D'HISTOIRES LUDIQUES ET CRÉATIVES à Escaudain

Samedi, 28 Décembre 2019 14:30

Se connecter à son compte lecteur

Nom = votre nom de famille EN MAJUSCULE

Mot de passe (1ère connexion) = 3 premières lettres du nom, 1ère lettre du prénom, 2 chiffres du mois de naissance et 2 derniers chiffres de l'année de naissance  EN MAJUSCULE

Exemple : Nom = DUPONT ; mot de passe : DUPL0170

Une fois connecté, la consultation de votre compte vous permet de consulter :

• la liste de vos prêts en cours
  • les dates de retour des documents que vous avez empruntés
  • vos réservations en cours

Pour réserver un document, vous devez vous identifier puis effectuer une recherche dans le catalogue.

Vous pouvez ensuite choisir la bibliothèque de votre choix, cliquer sur le titre voulu, vérifier sa situation (sorti ou en rayon) puis cliquer sur "réserver": votre réservation est directement prise en compte.

Attention : vous ne pouvez réserver que les documents déjà empruntés par un autre abonné (sorti) au moment de votre recherche